Quelle mutuelle santé choisir pour couvrir les frais de maternité ?

La maternité engage beaucoup de questions en matière de dépenses de santé et de choix de maternité. Voici toutes les informations utiles qui vous permettront d’aborder chaque question avec serenité.

COMPAREZ LES  MUTUELLES SANTE EN LIGNE >

Maternité – Avez vous la bonne mutuelle ?

Il convient de comparer la prise en charge des dépassements d’honoraires et éventuellement le forfait des chambres particulières dans le cadre des établissements spécialisés.  En complément de ces remboursements certaines mutuelles offrent des primes de naissances très généreuses.

AssureurGarantieCommentaires
SPVIESPVIE « ParticulierJusqu’à 475€ de prime de maternité
AprilAPRIL TNS jusqu’à 550€ de prime de maternité (Réservé TNS)

En complément de ces remboursements, certaines mutuelles offrent l’adhésion de la première année de votre nouveau né et/ou vous octroient des remises familiales allant jusqu’à 10%.

Si vous changez de mutuelle alors que vous êtes enceintes, soyez attentifs aux délais de carence peuvent limiter vos remboursements. C’est notamment le cas d’ASAF qui proratise votre prime de maternité.

La prise en charge des dépenses de santé liées à votre grossesse

Dès le premier trimestre de votre grossesse certaines dépenses sont prises en charge à 100% comme les examens prénataux obligatoires et les séances de préparation à l’accouchement.

Si les frais médicaux pharmaceutiques et les dépenses d’hospitalisation sont prises en charge à 100% TC, les dépassements d’honoraires et les frais de santé ne peuvent éventuellement être pris en charge que par votre mutuelle santé.

Pour bénéficier de l’exonération du ticket modérateur, vous devrez adresser le volet rose du feuillet de premier examen médical prénatal à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie et les deux feuillets bleus à votre Caisse d’Assurance Familiale.

Ne sont pas pris en charge les éventuels dépassements d’honoraires et les éléments de confort comme la chambre particulière par exemple.

 ↓ Besoin d’une assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

En savoir plus 

Comment déclarer sa grossesse à l’Assurance maladie


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.