Journée de l’audition le 8 mars
La 21ème journée Nationale de l’Audition se tiendra le jeudi 8 mars 2018.
Cette journée offre l’occasion de procéder à des tests d’audition gratuits et d’obtenir des informations précieuses en ce qui concerne tous les troubles de l’audition et notamment le problème largement étendu des acouphènes.
COMPARATIF EN LIGNE DES MUTUELLES SANTE ⇒ |
Sensibilisation au problème des acouphènes et de l’hyperacousie
Selon une enquête Ifop, ce sont les moins de 35 ans qui sont le plus touchés par les acouphènes et de l’hyperacousie
Les acouphènes se manifestent par des sifflements, des bourdonnements, des cliquetis, des bruits parasites qui peuvent avoir un impact très perturbant sur les personnes.
Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus. Ils touchent 30 % chez les adultes, soit 14 à 17 millions de Français.
La gène auditive – Un symptôme fortement répandu chez les plus de 15 ans
2 Français sur 3 n’ont jamais effectué de bilan complet de leur audition chez un médecin ORL et près de 4/5 chez les moins de 35 ans (78%).
Si les seniors sont les plus nombreux à procéder au dépistage de troubles auditifs, les moins de 40 ans se sentent moins concernés mêmes s’ils perçoivent une gêne auditive.
Il est tout à fait possible de profiter de la journée nationale de l’audition pour procéder à un test gratuit de l’audition.
↓ Besoin de souscrire une mutuelle moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |
A lire aussi